Pourquoi se démarquer en tant que professionnel sur les réseaux sociaux ?
Pour se démarquer sur les réseaux sociaux en tant que professionnel, il faut connaître le média que l’on utilise. C’est pourquoi nous sommes là.
De nos jours, les réseaux sociaux (instagram, Linkedin, Tik-tok...) sont les nouveaux moyens de créer du réseau professionnel.
En effet, selon les données présentées par l'équipe Atlas VPN, un internaute moyen passe désormais 2 heures et 24 minutes par jour sur les réseaux sociaux.
Selon une étude de Statista 2023 :
-
Instagram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, dont près de 24 millions en France.
-
Les publicités sur Instagram touchent presque 30 % des internautes.
-
Instagram est le quatrième réseau social le plus populaire au monde.
-
En moyenne, un utilisateur passe 11,7 heures par mois sur Instagram.
-
90 % des utilisateurs d’Instagram suivent une entreprise.
-
62,3% des utilisateurs d’Instagram dans le monde déclarent utiliser la plateforme pour suivre des marques et des produits ou se renseigner à leur sujet.
-
70 % des utilisateurs sont prêts à voir des publicités lorsqu’ils regardent des vidéos sur Instagram.
Comment se démarquer
en tant que professionnel
sur les réseaux sociaux ?
Nous passons, certes, plus de temps sur ces réseaux mais, paradoxalement, le temps accordé à chaque contenu diminue. C’est une autre contrainte qu’il faut prendre en compte.
Nous proposons donc des vidéos rapides, efficaces, « impactantes » dans leur forme et leur contenu pour vous représenter le plus fidèlement et efficacement possible.
L’animation publicitaire est adaptée à cela et de plus en plus privilégiée car elle évoque quelque chose à chacun : elle permet de transmettre un message, même complexe, en image et de manière vivante.
Ces représentations restent à l’esprit du client durablement.